mercredi 4 février 2015

Formation de formateurs 2.0 : Les objectifs d'apprentissage

Le web 2.0 a modifié notre manière d’apprendre et notre relation à la formation. Devenir ou être formateur, c'est maîtriser des techniques et faire évoluer ses méthodes pédagogiques, afin "de mettre à la disposition des apprenants... des occasions d'apprendre".

Aujourd’hui avec l’impact du web 2.0, les modèles pédagogiques évoluent, se concentrent davantage sur l'apprenant, adoptent de nouvelles techniques collaboratives, associent des mécanismes d'échange en dehors du modèle traditionnel du face à face.

Ce cycle vous permettra de concevoir de nouveaux scénarii pédagogiques et d’utiliser les outils du web 2.0, pour améliorer la qualité de l'apprentissage en facilitant l'accès à des ressources et des services, et de favoriser des échanges et de la collaboration à distance" avec vos apprenants.

La formation est dédiée aux formateurs et aux enseignants qui s'interrogent sur l'intégration du web 2.0, sur l'usage des réseaux sociaux dans leur cours, et sur la montée en puissance des cours en ligne. 

Former "en ligne et à distance" est un nouveau métier aussi voici une formation, qui vous permettra de vous approprier progressivement ces nouvelles techniques et de monter en compétences dans ce domaine. 


Public : Formateur, tuteur en entreprise et toute personne souhaitant intégrer les outils du Web 2.0 dans ses pratiques pédagogiques.

Voici les objectifs de la formation et la démarche expliqués en images:


Enregistrer un commentaire